Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traits de Plume

Traits de Plume

Suivi de l'auteur - Sa Biographie - Ses Parutions - Ses prochains romans et nouvelles.


Après mon 7ème livre paru...

Publié par traits.de.plume.over-blog.net sur 8 Mars 2022, 12:07pm

Après mon 7ème livre paru...

Mon dernier livre est paru.

Que vais-je faire maintenant ?

La période du post-partum est une période de nouveaux bouleversements d'abord physiques avec la perte brutale des repères physiologiques et anatomiques. C’est ce que l’on peut lire après un accouchement.

Il est prouvé que l’auteur, qui vient de mettre au monde son dernier livre, éprouve des sensations comparables. De même qu’un architecte après la réalisation de son projet se trouve dans le même cas. De là à dire que toute création produit les mêmes effets …

Je suis en roue libre, expression de l’homme sur son vélo qui se laisse aller dans la descente.

Mon ordinateur regorge de bouts de nouvelles, d’idées chaque fois supplantées par une dernière née qui finira par faire plusieurs centaines de pages.

Nombre d’auteur parle de leur famille, de leur enfance, de leurs obsessions, je n’y ai pas échappé. Chacun « consulte » à sa manière, l’écrit y pourvoit facilement et ne coûte rien.

« Pourquoi écrit-on ? Vaste question ! »

Pour ma part, j’y ai vu une alternative à la pratique intense du golf. Demander à son esprit de se contrôler sur un parcours de golf pendant des heures vaut bien une récompense, peut-être même faut-il parler de séance psy, tant la gamme de sentiments éprouvés est intense. La frustration étant bien souvent la reine de la journée. À sa manière, avec les mots il panse ses plaies et imagine même des lendemains glorieux

J’aime manier les mots.

Écrire est l’art d’habiller l’imagination.

Enfin écrire pour moi est un rempart à l’inexorable décrépitude de l’esprit. Des études montrent que notre physique était prévu pour vivre environ un peu moins de 40 ans mais que les progrès nous ont fait don de plusieurs dizaines d’années.

« Donc pas de répit ?

    - Non. »

Dans quelques jours, je donnerai quelques détails sur mon prochain livre ou livres car la bataille des idées fait rage.

 

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents