Deux mois après la sortie de mon second roman chez Manuscrit.com, voici quelques éléments concernant la communication réalisée autour de ce livre :
Cette communication a débuté, bien sûr, par les informations déposées sur le site de mon éditeur :
puis avec le blog :
http://www.traits-de-plume.net/
pour apporter un complément d’informations et signaler la démarche entreprise.
- Comme c’est généralement le cas, le premier cercle de lecture des romans d’un jeune auteur englobe les membres de sa famille, puis, ses amis et enfin ses relations.
- Avec l’achat de mon roman en province, une librairie de Nantes et une autre d'Aix en Provence sont entrées dans le cercle de diffusion ainsi que Amazon et les autres librairies en ligne.
- Un contact a été initialisé auprès du responsable de la culture de la mairie du 3ème à Paris (mon lieu de résidence principal).
- Des contacts ont été également noués avec l’Hôtel de Bonalba, proche d’Alicante, qui organise divers évènements, dont certains liés à la communauté francophone de la région.
- Un contact a aussi été pris avec la FNAC d’Alicante afin de pouvoir figurer dans le rayon des écrivains français.
Par ailleurs, d'autres actions sont également envisagées : contacter la Fédération Française de golf, ainsi que les principales revues mensuelles de golf, pour mon premier roman intitulé ‘Réflexions dans le miroir du golf’.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Je vous en remercie par avance.
Marque-Page réalisé par Herpé (Robert Pivot)